William NICHOLSON

Titre : SIR HENRY IRVING

Année : 1899

Technique : Xylographie

Format : 42 / 38

Certificat : Galerie

Indication de série : 12 PORTRAITS

Éditeur : Henri FLOURY

Œuvre originale

Description :
gravure 2 7 / 25 cm collée par 4 points sur papier épais d'époque

200,00€


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoires
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 51 rue Basse, 59800 Lille.

William NICHOLSON (1872 - 1949)

Fils d’industriel, il se fait connaître d’abord comme affichiste avec son compère James Pryde, sous le nom de J. W. BEGGARSTAFFS, dans le style art Nouveau..
En parralèlle il sort plusieurs ouvrages devenus célèbres de portraits de célébrités et de sport et d’autres illustrations..
A partir de 1905, il se consacre à la peinture, principalement de natures mortes. Il est le père de Ben Nicholson, l’un des maîtres de l ‘art abstrait. 
12 portraits, gravés sur bois, édité en 1899 à Londres par Heinemann et à Paris par Henri FLoury : H.M Victoria, Prince de galles, Sir Henri Irving, Justice Hawkins, Archbishop of Cannterbury, W. E. Gladstone, Mme Sarah Bernard, Lord Robert, James Wistler, Rudyard Kipling, Cecil Rhodes, Prince Bismark.

Autres oeuvres de cet artiste