Sonia DELAUNAY

Technique : Eau-forte et aquatinte

Format : 65 X 50 cm

Dimensions : 65x50 cm (25.59x19.69")

Certificat : Galerie

Numéro de série : 89 / 125

Etat : Bon état

Œuvre originale

Description :
Très belle aquatinte  réalisée autour des années 70

L'oeuvre était préédemment encadrée et a été doublée par notre atelier de restauration
L'oeuvre est présentée encadrée avec verre anti reflet, anti uv 70%

3500,00€


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoires
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 51 rue Basse, 59800 Lille.

Sonia DELAUNAY (1885 - 1979)

Après une période fauve que lui ont sans doute inspirée Vincent van Gogh et Paul Gauguin, elle invente, avec son deuxième mari, une forme de peinture qu'Apollinaire définit du terme vague d'orphisme, qui ne correspond à aucune tendance réellenote 3. Sonia et Robert Delaunay ont surtout travaillé ensemble sur la recherche de la couleur pure et du mouvement des couleurs simultanées, une tendance qui a inspiré d'autres peintres après eux, notamment Fernand Léger et Jasper Johns.

De plus en plus orientée vers l'art abstrait au fil des années, elle crée en 1946 le Salon des réalités nouvelles uniquement pour promouvoir l'abstraction.

Elle laisse derrière elle une œuvre abondante qui comprend aussi des tissus imprimés, des livres d'artistes, des robes de haute couture dont la célèbre robe de Nancy Cunard.