SPEEDY GRAPHITO

Titre : Femmes d ALGER

Année : 2023

Technique : Sérigraphie

Format : 80 * 60cm

Dimensions : 60x80 cm (23.62x31.5")

Certificat : Galerie

Numéro de série : 38 / 90

Indication de série : Mon histoire de l'art

Atelier : Lezard Graphique

Éditeur : L'Estampe

Etat : A - PARFAIT ETAT

Œuvre originale

Description :
Attention, 

Tarif de lancement d'édition jusqu'à Juin!! 

le coffret complet 7 planches  + le Livre 5000 €


la planche seule  passera à 900 € cet été !!!

750,00€


Réserver votre oeuvre






*Champs obligatoires
Conformément à la loi «informatique et Libertés» du 06,01,1978 modifié en 2004, vous pouvez pour des motifs légitimes, au traitement informatiques de vos coordonnées, bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à L’Incartade - 51 rue Basse, 59800 Lille.

SPEEDY GRAPHITO

Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement " Street’Art " français (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.
Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, SG imprègne du " Style Graphito " la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants.
SG produit de l’Art.
Aussi prolifique qu’inventif, SG utilise toutes les formes d’expression - peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo, pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.
Élaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et surprenants. N'ayant de cesse d’évoluer et de se réinventer, sa marque de fabrique est celle d'un art joyeux et profond, aux couleurs souvent vives, dans lequel il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception. Dans cette démarche, il n'hésite pas à s’approprier pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif. Il décline alors en autant d'interrogations les normes et les diktats de notre identité culturelle occidentale, superposant à la réalité de notre société une dimension plus poétique.
Lorsque SG use d’un dictionnaire imaginaire personnel précis, et que celui-ci se trouve de manière tangible relié à l’histoire de l’Art, c’est en réalité qu’il est le plus souvent enclin à en fournir les clés. Là, tout un chacun trouvera s'il le souhaite, une bonne raison de poursuivre une quête plus personnelle. Les thèmes de l’enfance et de la mort, depuis toujours largement présents, confèrent aux œuvres un caractère plus autobiographique, inspirées de ses pérégrinations et de ses voyages intérieurs. Toutes sont une invitation au voyage et à l’éveil. L'œuvre, dans son ensemble, est celle d’un passeur, marquée de l'empreinte onirique d’un véritable iconoclaste.
Aussi à l’aise dans les performances picturales publiques que dans l’intimité de son atelier, SG se donne corps et âme à sa passion. Dans l’urgence du temps qui passe, il agit selon un mode " Survie ".
SG est un artiste populaire. C’est la commande de l’affiche pour “La Ruée vers l’Art” en 1985 par le Ministère de la Culture qui lui confère aussitôt une large reconnaissance et une notoriété grand public.
S’ensuivront l’animation des tours de la Défense pour le concert de JM Jarre - l’identité graphique extérieure de la Halle Saint Pierre - la création du logo de la mission spatiale Altaïr dont le dessin est encore quelque part dans l’espace intergalactique - la peinture de la péniche Europodyssée qui rejoint via les canaux Paris à Moscou, des voiles d’un catamaran pour une traversée de l’Atlantique en solitaire, et des murs de Paris le long du Parcours de la Bièvre…

Autres oeuvres de cet artiste